-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jared N. Broderick

Jared N. Broderick

+ about
» Allez tue moi mon amour, allez tue moi qu'on en finisse, mets le couteau dans le velours, allez fais moi de ces sévices, laisse moi mourant sur le sol, puis s'il faut rendre l'amour fol, laisse moi ivre mort d'amour pour s'aimer comme au dernier jour, allez tue moi mon amour, allez tue moi qu'on en finisse, mets le couteau dans le velours, allez fais moi de ces sévices, allez tue moi mon amour, oui mon amour allez tue moi, oui mon amour allez tue moi, allez tue moi.

× PSEUDO : Captain Cornflakes.
× ARRIVÉE : 10/11/2012
× MESSAGES : 101
× AVATAR : Ryan LIFERUINNER Gosling.
× DISCLAIMER : avatar (c) matsou, gifs @ tumblr.
× ÂGE : 30 ans.
× ACTIVITÉ : Garagiste.
× AMOUR : Mange à tous les râteliers; ça ressemblerait presque a une vie de couple, mais avec pleins de gens différents, et jamais très longtemps.
× HABITATION : glenwood south.
+ more

somebody that i used to know
× STATUT : citoyen
× RICHESSE : ça, c'était avant que je ne me barre de la maison, parce que maintenant, c'est loin d'être facile.
× FACEBOOK :
FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Empty
MessageSujet: FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door."   FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." EmptyMer 5 Déc - 15:20

« Back in front of your door. »

Le rythme de la musique résonnait encore dans son crâne et lui vrillait les tempes. Boire, faire la fête ; jusqu'au petit matin il aurait pu suivre ce cycle, mais son esprit l'avait rappelé inopinément à l'ordre. Pour quelle raison ? Il n'en savait rien. Ou peut-être si. Même si les vapeurs de l'alcool avaient leurs effets sur son esprit quelque peu embrumé, il y voyait clair. Sensation lancinante et soudaine d'un manque inexplicable. Il ressentait ce qui pourtant ne lui arrivait pas. Peut-être la magie des liens, en particuliers ceux qu'on pouvait tisser avec un être qui était nous, et vice-versa. Il ne vivait pas la chose mais pourtant avait cette sensation étrange. Comme familière.

Il traînait des pieds sous la pluie battante. De nuit, sous les feux des lampadaires qui comme mille projecteurs longeaient sa scène de macadam ruisselant, il était un acteur qui ne connaissait pas son texte et improvisait devant le public le plus critique qui soit ; La vie. Les perles de diamant liquide s'abattaient sur lui, sur son visage, à ses pieds, sur la ville en général. Leur clapotis, la lancinante mélodie de leur chute, la morsure du froid à sa peau, l'odeur du macadam mouillé jouant avec ses sens ; Il marchait, seul, sans but, sans point de départ, sans retour prévu. Jared se vidait la tête. Il se vidait des quatre derniers mois qu'il avait vécu. Quitter le monde carcéral, revoir le soleil en face, n'avoir aucune limite de territoire. Retrouver la liberté, la vie, tout simplement. La prison l'avait sevré de ses conneries. Et c'était là, pour la première fois et avec un besoin pressant, qu'il était revenu à Raleigh. Siège familial, ville qu'il avait fuie treize années auparavant. Revenir, pourtant, et apprendre des mauvaises nouvelles. C'était prévisible, mais sa part d'héritage s'était envolée. Il s'y était attendu, mais la blessure était allée profonde. Il n'y avait aucun espoir pour qu'il soit de nouveau de la famille. Il n'y avait aucun espoir pour qu'il se fasse pardonner, pour que les choses puissent s'arranger.

Trempé jusqu'aux os, vidé, et encore embrumé. Il ne comprit qu'il était sous le porche d'une maison qu'avec un temps de réaction suspect. Une maison bleue. Son cœur se serra. Il pouvait se voir du coin de l'oeil dans l'un des reflets d'une fenêtre. Il dégoulinait sur place, tremblait presque, ses cheveux mouillés collaient à sa peau et il aurait sûrement pu entendre le doux bruit de couinement non-identifié que faisaient ses chaussures. Perdu dans ses pensées, ses pas, son errance, tout cela l'avait mené tout droit chez les plus concernés. Dans cette maison vivaient son jumeau et son petit-frère. Il déglutit, levant le nez pour regarder la bâtisse. Josh avait tout parfaitement réussi, alors. Il avait toujours fait mieux que lui, mais maintenant, là, il l'écrasait de sa supériorité. Le Broderick ne regarda pas l'heure qu'il était pour vérifier qu'il ne dérangerait pas. Oh non. Trois coups donnés contre la porte à la force du poing. Peut-être que ce soir, ou plutôt cette nuit, c'était le jour J. L'instant T. Ce moment où enfin, sans peur, il oserait se confronter à son aîné d'une minute. Il était lui, mais il était son inverse. De son absence, il avait vu les dégâts auprès d'Even. Même à distance, surtout peut-être, il l'influençait. En pensant tout arranger, en quittant cette famille où il était à proprement parler la seule tâche, il avait encore un peu plus semé la zizanie. Et son retour, après treize longues années d'absence, avait soulevé de terre les rancoeurs amères et les vieux souvenirs, les batailles jamais finies et les promesses qui n'avaient pas tenu. Jared, attendant sous ce porche, devant cette porte, s'extirpa de sa brume un instant... Mais bon sang, était-il fou ? Oui, sûrement. Il se jetait dans la gueule du loup, venait lui-même se constituer prisonnier ? Court instant de panique. Mais c'était trop tard car la porte s'ouvrait sur son jumeau. On lui mettait un miroir gommant les défauts sous le nez. Il ne saurait jamais ce qui le prit alors. « Bonjour, Josh. » L'introduction la plus ridule qu'il soit. Ou peut-être pas. Il avait de nouveau une dizaine d'années et les liens s'effilochaient entre lui et son jumeau. Trop de choses différaient entre eux, et la jalousie n'aidait en rien. Aucun sourire pour accompagner ses paroles. Juste ses yeux bleus plantés dans des prunelles identiques aux siennes. Et ainsi soit-il.
CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
Joshua D. Broderick

Joshua D. Broderick

+ about
FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Tumblr_md0x358rdp1rcfty5o1_500

× PSEUDO : Emy
× ARRIVÉE : 10/11/2012
× MESSAGES : 22
× AVATAR : Ryan Fuc*ing Gosling
× DISCLAIMER : Tumblr
× ÂGE : 30 ans
× ACTIVITÉ : Avocat likeaboss
× AMOUR : Just Married :D
+ more
FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Empty
MessageSujet: Re: FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door."   FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." EmptyVen 14 Déc - 21:38


Fraterie Broderick
Ft. The Broderick's brothers
C’était comme une habitude et même si la situation se répétait tous les mois, Joshua était toujours confronté au même problème. Que faire à manger quand Siobbhan n’était pas là ? A la limite il savait cuisiner… de l’eau chaude. Il essayait de se remémorer ce que sa chère femme lui avait dit, pour faire des pâtes il fallait les mettre dans la casserole et mettre de l’eau chaude par-dessus et attendre. Ou alors l’inverse. A tous les coups ils mangeraient pizzas comme à chaque fois qu’elle les abandonnait lui et Even pour aller passer une soirée avec ses amies. C’est d’ailleurs ce dernier qu’il entendit dans les escaliers, à la vue de son aspect débraillé, Joshua haussa les sourcils. « Est-ce que t’es au courant qu’il est presque 19 heures, Evy ? », lui reprochas-t-il d’un ton exaspéré. Décidemment, il n’en faisait vraiment qu’à sa tête, mais Josh ne voulait pas le blâmer. Pourquoi ? Parce qu’il savait que c’était à cause du suicide de son meilleur ami qu’il était devenu comme cela. Cependant, il était exécrable et fouttait sa vie en l’air, il ne voulait pas le voir sombrer…comme Jared. Il repensait souvent à son frère, parce que cela faisait une éternité qu’il avait disparu de la circulation et que quelquefois il se demandait ce qu’il pouvait bien faire. Encore récemment, des gens assez étranges s’étaient plaint auprès de lui pour des soit disant comptes non réglés. Broderick ne comptait désormais plus le nombre de fois où cela lui arrivait. Cependant, il se laissait prêter au jeu, réglant alors les restants de problème de Jared, parce qu’ en dépit de toute choses, il s’agissait du dernier lien qu’il lui restait avec lui. Sortant tout à coup de ses pensées il enleva ses lunettes, qui lui donnaient mal à la tête et s’accouda à la table centrale de la cuisine. « Les pâtes ca se met avant ou après l’eau dans la casserole ? » Après un instant de réflexion, il s’exclama d’un ton accusateur, « Mais t’étais pas en cours aujourd’hui toi ?! »

Il n’eut pas le temps de continuer à le sermonner puisqu’il entendit la sonnerie retentir. Il fronça les sourcils d’un air étonné, étant donné que Siobbhan ne devait pas rentrer avant tard ce soir. Laissant définitivement tomber sa tentative de cuisiner, il s’essuya les mains et ouvrit la porte en hâte. L’espace d’une seconde, Joshua ne réalisa pas vraiment ce qu’il voyait. Un reflet de lui-même…barbu et mouillé. Il se reconnaissait, et voyait donc ce frère jumeau, tellement différent de lui pourtant. Décontenancé, il lui répondit avec hésitation, « Salut Jared. » Il resta un moment sans bouger, sans vraiment savoir quoi faire. Puis il se décida, « Euh… tu veux rentrer ? Ca fait un moment. » Il s’écarta alors, pour le laisser entrer, il ne savait pas vraiment ce que ca allait donner, mais il n’allait pas non plus se laisser aller à une éffluve d’émotion. Ce n’était pas leur genre, et cela ne le serait certainement jamais.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Even S. Broderick

Even S. Broderick

+ about
FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Tumblr_llo9tiHSJe1qdc7v4o1_500
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.”

× PSEUDO : Namykado
× ARRIVÉE : 10/11/2012
× MESSAGES : 55
× AVATAR : Armie Hammer
× DISCLAIMER : Namy + Tumblr
× ÂGE : 25
× ACTIVITÉ : Etudiant en droit
× AMOUR : Saute sur tout ce qui bouge ça compte ?
+ more

somebody that i used to know
× STATUT : étudiant
× RICHESSE : Aisée
× FACEBOOK :
FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Empty
MessageSujet: Re: FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door."   FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." EmptySam 15 Déc - 1:34


Back in front of your door


▽ Either men will learn to live like brothers, or they will die like beasts.
Encore une soirée de plus, passée devant ce maudit comptoir de bar, à fumer et à boire. S’abrutir toujours plus, jusqu’à ne plus vraiment se rappeler ce qui a pu l’emmener jusqu’ici, et encore moins qui il est. Rechercher l’ataraxie dans cet acte répétitif, terminer stoïque devant son verre vide, se sentir soi-même comme cet objet, vide ! Vide de toute sensation, de tout sentiment, vide de sens. Le repos de l’âme tant attendu, s’élever durant quelques heures à peine, le temps au moins de ne plus penser à ces casseroles que l’on traîne et qui font un bruit de tous les diables. Oublier, tout oublier c’est tout ce qu’il recherche dans cet acte stupide qui consiste à descendre sans soif une quantité impressionnante d’alcool. Boire jusqu’à plus soif, sniffer une mauvaise dope jusqu’à en avoir mal aux sinus, et attendre que la réalité frappe à nouveau, toujours un peu plus lancinante à chaque fois, appelant là une consommation toujours plus importante de substances en tout genre, pour pouvoir s’élever encore et encore. Saloperie de cercle vicieux dans lequel il s’était coincé le doigt il y a de ça plusieurs années maintenant. Pris dans cet engrenage, difficile de retoucher terre, de se dire qu’il existe d’autres moyens pour accepter sa vie, son passé et aller de l’avant. Le pire dans toute cette histoire résidait dans le fait d’avoir conscience de cet avilissement de sa personne, mais se conforter toutefois dans ces bassesses. Ne plus avoir envie de vivre, mais avoir encore plus peur de ne pas vivre. Une drôle d’équation, qui formait une purée informe dans les circonvolutions de son cerveau mis à mal par tout ce qu’il ingurgitait, sniffait… La vie, quelle grosse mascarade. Cette vie même qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, lui laissant goûter au bonheur avant de tout lui reprendre sans prévenir. Dur retour à la réalité. Jugeant qu’il était déjà bien assez difficile comme ça d’être sur cette terre, pourquoi ne pas profiter à fond de ce que cette dernière pouvait avoir à lui offrir ? Vibrer sur un air, ressentir l’euphorie d’une mauvaise défonce ou bien d’un trop plein d’alcool, se briser sur un ou une inconnu(e), peu importe la chute, seule la finalité et la résultante de tout ça comptait à présent. S’échapper, fuir, se fuir soi-même. Chose qu'il faisait plutôt très bien depuis ses 18 ans.

Une main pendant mollement dans le vide, la couverture à moitié remontée sur son torse, Even émergea doucement de sa torpeur. Les brumes de son esprit commencèrent à se dissiper peu à peu. Durant quelques secondes, il se demanda où est-ce qu'il se trouvait et quelle jour était-il. Sa mémoire revint presque aussitôt. Il se trouvait dans sa chambre, chez son frère aîné. D'un geste il se retourna dans le lit et butta contre quelque chose. Quelque chose qui émit un grognement sourd. Après identification, il apparut qu'il s'agissait en fait d'une jeune femme. Une parfaite inconnue. Sa conquête de la soirée dernière ; soirée qui lui revint peu à peu en mémoire. Qu'importe ce qu'il ait pu faire ou qui il ait pu ramener. Sans bruits, Silver se leva, attrapa le premier vêtement qui lui tomba sous la main et descendit les escaliers de la maison Broderick. La tête encore dans le cirage, il se frotta les yeux avec force. Il eût à peine le temps d'atteindre le palier, que déjà la voix de Josh parvint jusqu'à lui. Toujours dans le cirage, en caleçon et d'une voix caverneuse, il lâcha un : « Ouais et alors ? Je t'ai pas dérangé que je sache ! » Pas vraiment une façon de répondre à son frère me direz-vous, mais Even se sentait un peu comme un intouchable. Au courant de tous les petits secrets de la famille, il avait de quoi faire tomber toutes les têtes Broderick en un seul coup. Il allait lui rappeler ce petit détail au combien embarrassant, lorsque la voix de Josh fendit à nouveau les airs. Un rire sonore échappa au cadet. Vu la question il semblait plus qu'évident que Siobhan n'était pas là. « Si t'essayais de les faire à la poêle... comme la dernière fois ! L'eau ça se met avant... quand est-ce que tu vas te comporter en homme moderne et modèle ? » L'hôpital qui se foutait clairement de la charité. « C'est une bonne question... à ton avis... est-ce que d'après toi je suis doté du don d'ubiquité ? Pas encore, bien que ça pourrait être super utile ! Donc oui j'étais censé être en cours, mais je suis rentré tard, ou tôt... et j'avais la flemme d'y aller ! » Le débat n'eut pas le temps d'être lancé, puisqu'on frappa à la porte d'entrée. Cela n'effleura pas une seule seconde l'esprit d'Even d'aller s'habiller, non, il était bien comme ça, en territoire conquis. Le temps semblait être à la surprise générale, puisque c'est la voix de Jared qu'il aurait pu reconnaître entre milles, qui parvint jusqu'à ses oreilles. Intrigué, le blond s'avança jusqu'à la porte d'entrée en baillant bruyamment.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Jared N. Broderick

Jared N. Broderick

+ about
» Allez tue moi mon amour, allez tue moi qu'on en finisse, mets le couteau dans le velours, allez fais moi de ces sévices, laisse moi mourant sur le sol, puis s'il faut rendre l'amour fol, laisse moi ivre mort d'amour pour s'aimer comme au dernier jour, allez tue moi mon amour, allez tue moi qu'on en finisse, mets le couteau dans le velours, allez fais moi de ces sévices, allez tue moi mon amour, oui mon amour allez tue moi, oui mon amour allez tue moi, allez tue moi.

× PSEUDO : Captain Cornflakes.
× ARRIVÉE : 10/11/2012
× MESSAGES : 101
× AVATAR : Ryan LIFERUINNER Gosling.
× DISCLAIMER : avatar (c) matsou, gifs @ tumblr.
× ÂGE : 30 ans.
× ACTIVITÉ : Garagiste.
× AMOUR : Mange à tous les râteliers; ça ressemblerait presque a une vie de couple, mais avec pleins de gens différents, et jamais très longtemps.
× HABITATION : glenwood south.
+ more

somebody that i used to know
× STATUT : citoyen
× RICHESSE : ça, c'était avant que je ne me barre de la maison, parce que maintenant, c'est loin d'être facile.
× FACEBOOK :
FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Empty
MessageSujet: Re: FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door."   FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." EmptyDim 16 Déc - 10:59

« Back in front of your door. »


Etait-ce cela qu'il avait réellement refusé de vivre ? Une belle maison, une pelouse impeccable ? Une famille, une vie, un compte en banque dans le vert et une cuisiné équipée ? Et les seuls mots, seule introduction qui passa la barrière de ses lèvres, tout cela se résuma à deux mots. Deux mots ridicules en telle situation. Bonsoir Josh. Peut-être aurait-il pu se taire. Peut-être aurait-il du le faire. Il ne restait qu'ainsi face à ce miroir, ce reflet de lui-même. C'était tout ce qu'il aurait pu devenir. C'était tout ce qu'il n'était pas. C'était ce qu'il ne serait donc jamais. La surprise fut palpable. Décontenancé, son jumeau semblait tout aussi incertain alors que lui. Et l'était. Mais au moins lui ouvrait-il sa porte. La déclaration de guerre qu'il avait redoutée n'avait pas sonné son glas. Au moins le ressentait-il dignement. C'était étrange le lien que deux êtres pouvaient lier quand ils commençaient leur vie ensemble avant même que, techniquement, elle n'est commencée. Jared hésita. Le beau-parleur, le grand rebelle, le mouton noir de la famille, tout cela était bien beau. Mais il se prenait de peur tout-à-coup. De peur, peut-être non. Appréhension plutôt. Qu'allait-il découvrir, comment allait-il aborder toutes ces choses-là. En effet, oui, cela faisait un moment. Un moment, même, était un euphémisme. Treize ans qu'il n'avait plus adressé une seule parole à son identique. Treize années loin de Raleigh, pour finalement revenir cet été, attiré de façon irrémédiable vers ces racines pourries qui portaient l'arbre de sa vie. Rentrer, dégoulinant, dans ce monde qui n'était plus le sien. Et voir, entendre, ressentir, déjà une présence qu'il avait croisée quelque fois. Even. Le loup déguisé en agneau, ce petit frère qu'il avait abandonné. Lui qu'il avait probablement encore plus influencé en le quittant qu'en restant à ses côtés. Regarder ce qu'il en était devenu. Un fruit gâté de plus, sauf que celui-ci avait commencé sa destruction depuis le noyau, et qu'encore, son extérieur et sa chair étaient attirants. Sens inverse du sien. Lui n'avait fait que montrer à tous qu'il allait dans le sens opposé. Il n'avait plus pipé mot, depuis ces salutations succinctes. Il n'osait non plus définitivement rentrer. Mais s'en vit finalement obligé inconsciemment. Dégoulinant, tâche d'huile collante sur le drap immaculé. Parce que, déjà, il était rentré chez lui. Déjà, il avait vu la maison. Déjà, il avait fait des conneries. Il déglutit. Ne pas se laisser perturber, aussi, pas l'alcool qui coulait dans son sang.

« Je.. Oui. Longtemps, ça fait longtemps, comme tu dis. - Il marqua une pause - ..Salut Even. » Dégouliner sur le parquet, et grelotter, alors, doucement et en silence. Première fois qu'il revoyait ses frères ensembles. Qu'ils se revoyaient tous trois, au même moment, dans la même pièce. Jared passa une main dans sa chevelure détrempée. Au moins la pluie avait-elle eu la bonne idée d'éclaircir ses idées. Il se mordit la lèvre inférieure, laissa un silence se faire, quelques secondes. « .. Josh ? Je sais ça le fait, j'arrive comme ça sans explication mais.. T'aurais pas des vêtements secs ? Je dois plus ressembler à rien. C'est pas la meilleure tenue pour retrouver.. ses frères. » Un instant de latence, avant qu'il ne prononce ses mots. Il avait avalé sa salive, avait repris sa respiration. Ses frères. Malgré l'absence et la séparation, les querelles et les regrets, les souvenirs et les futurs incertains, ils restaient membres d'une même famille, d'une même fratrie. Même sang, même parents. Ils se ressemblaient, avaient grandi côte à côte. Certaines choses ne s'oubliaient pas. Ne pouvaient pas s'oublier.
CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



+ about
+ more
FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Empty
MessageSujet: Re: FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door."   FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FRATRIE BRODERICK | "Back in front of your door."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Offer them what they secretly want and they of course immediately become panic-stricken. :: Even Silver Broderick
» + come back and haunt me. (meagan)
» every 60 seconds you get upset is a minute of happiness you'll never get back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STAIRWAY TO HEAVEN. :: RALEIGH - THE CITY :: Glenwood South :: Residences-